Prénom › Maddo Nom › Toreja Surnom › ??? Âge › 28 ans Sexe › ♂ Origine › Grand Line Passion › Les armes à feu
Affiliation › Piraterie Prime › ??,000,000 Raison de la prime › Piraterie, belligérant d'une guerre civile, homicides volontaires Équipage › Hargreaves Pirates Description › Maddo Toreja est un homme de taille normale, au physique bien entretenu et plutôt bien musclé en général. C'est un pirate qui aime vivre au grand air sur le pont d'un navire, chantant au gré des vagues avec une bouteille de rhum entamée dans la main. Il est tout de même parfois très paresseux, allant jusqu'à rechigner à la tâche et pousser d'autres gens à travailler à sa place. Toutefois, il s'agit tout de même d'un pirate, donc d'un individu au tempérament impitoyable, parfois à la limite de l'humain. Il lui est possible d'être incroyablement cruel avec d'innocentes personnes si elles se trouvent sur son chemin. Et si tel est le cas, les quelques barrières morales qui lui restent peuvent être franchies en un rien de temps. Maddo est bien difficile à cerner, c'est un individu à la fois calme, réservé, têtu et imprudent. Il manque parfois de respect pour les autres, au point qu'il pourrait se moquer de gens ouvertement en public.
Fruit du Démon › Soru Soru no Mi {litt. Fruit des âmes}
Inventaire › Un coutelas pirate de bonne facture, deux ou trois pistolets à silex et poignards, un fusil à pompe et 130 000
Haki › Fluide Obs: 0 | Fluide Arm: 1
• L'histoire de Maddo Toreja débute il y a de cela 28 ans, né de l'union d'une pirate et d'un mercenaire sur l'île de Kahlua. Il passa son enfance et son adolescence sur son île natale, une sorte de recueil animé uniquement peuplée de pirates, de contrebandiers et de mercenaires en tout genre. L'île était cachée et la Marine n'était jamais parvenue à pouvoir lancer l'assaut. En raison de l'absence d'autorité, l'île était une zone de non-droit où seule la force était le moyen de prouver qu'on pouvait vivre. La famille Toreja était recluse et parfois rejetée, et ceci contribua à ce que le père de Maddo l'éduque avec l'envie de reprendre le pouvoir sur l'île pour se venger. Tout partait d'un plan, qu'il lui expliquait dans les moindres détails chaque soir de mardi, et jusqu'à ce qu'il devienne adolescent.
• Lors de son adolescence, Maddo tomba amoureux d'une très jolie fille appelée Faith, fille d'un riche mécène contribuant financièrement à l'église de l'île. Blonde aux yeux bleu et au tempérament enthousiaste, innocent et enfantin, Faith était la fierté du groupe religieux de Kahlua. Nombreuses étaient les nuits où Maddo sortait en cachette pour rejoindre Faith, passant tant de temps ensemble qu'ils se quittaient à l'aube du jour, là où le soleil se levait. Nombreuses étaient les après-midi passées ensemble, où ils apprenaient à la fois à viser à l'arme à feu, à pêcher et à faire les quatre cent coups. Ce qui commença par une amitié sincère se finissait peu à peu sur un amour tempétueux, et surtout réciproque.
• Lorsque Maddo passa le cap des vingt ans, alors qu'il vivait jusque là sa meilleure vie sur les quai de Kahlua à trancher et inciser la viande des monstres marins pour faire vivre l'île entière, son père se montra de plus en plus insistant sur ce qu'il appelle, "son devoir à accomplir". Il s'agissait d'un plan concocté par lui depuis de nombreuses idées, qui consistait à reprendre le pouvoir de l'île en s'instaurant auprès de la population comme une figure puissante et autoritaire. Cela commençait par faire bonne figure, bonne impression et surtout, être cruel avec ceux qui ne marchaient pas en sa direction. Maddo ne pouvait pas dire non à son père, et lui promettait d'un jour mettre ce plan à exécution.
• Dans la même année, Maddo tomba sur un naufragé alors qu'il discutait comme à son habitude avec Faith sur l'une des criques perdues de l'île, où régnait seule Mère Nature et ses enfants animaux et insectes en tout genre. L'homme était affamé, blessé et sans repère. Il n'avait pas prévu de tomber sur une île peuplée de la pire espèce, alors qu'il ne s'agissait sûrement que d'un honnête marin ou aventurier. En effet, après que Maddo et Faith lui aient ramené de quoi manger et boire en urgence, l'homme s'est présenté sous le nom de Harlock, un aventurier ambitieux dont le bâteau s'est fait couler au large par un monstre marin. Il faut dire que tout autour de Kahlua, les spécimens de ce genre affluaient et ça n'allait pas déplaire aux gens qui s'en nourrissaient.
• Les jours passaient, se changeant en mois. Harlock avait retrouvé sa force, avait sociabilisé avec la population de l'île et avait trouvé un emploi pour obtenir de quoi vivre. Il ne restait plus que quelques jours à Maddo pour qu'il se lance dans son plan, alors qu'il se rendait chez son père un soir de mardi. A sa grande surprise, le père de Maddo lui présenta une petite boîte pas plus grande qu'un ballon de foot, avec à l'intérieur un fruit aux étranges motifs. "Le Soru Soru no Mi", disait-il pour l'introduire auprès de son fils. Il s'agissait d'un type de fruit qui offrait des pouvoirs incommensurables, en échange de devenir une enclume. Mais le jeune Maddo ne pouvait pas refuser une telle offre, et dégusta le fruit sous la satisfaction de ses parents.
• Le lendemain, il se lança dans l'exécution de son plan avec comme première étape de faire tomber tous les plus grands personnages de l'île: capitaines pirates, riches mercenaires ou toute potentielle personne capable de se rebellera mourront de la main de Maddo dans une série d'assassinats qui ne laisseront aucune trace, de 9h du matin jusqu'à 12h. A 14h, un coup de feu résonna au centre-ville et tous les gens s'y rameutant voyaient Maddo et Faith sur une sorte d'estrade faite en bois, le pistolet du jeune pirate encore fumant. Suivra un rapide discours où il se proclama chef de l'île et instaura son règne sur Kahlua en créant son propre équipage, invitant tous ceux à le rejoindre et à ceux qui ne veulent pas de quitter l'île.
• A sa grande surprise, l'idée de Maddo ne fut pas seulement appréciée, mais reprise. Un soudain coup de feu fut tiré depuis la foule et perça l'épaule de Maddo en le faisant tituber en arrière, alors qu'un autre pirate et son équipage eurent la même idée que lui: en profiter pour prendre la place du chef "manquant" à l'île. Malheureusement, il ne fut pas le seul, et bien d'autres pirates levèrent leurs armes au ciel en se lançant dans une guerre civile enchaînant massacre sur massacre. Maddo, aidé par Faith, fut rapatrié jusqu'à sa maison, où il fut pris en charge par sa mère pour soigner de sa blessure. Son père était dévasté, il avait passé trop de temps à échafauder ce plan qui n'a au final tenu que quelques minutes, le temps d'inspirer bien d'autres scélérats à faire de même. Il était si rouge de colère qu'il rassembla ses affaires et quitta l'île à bord d'un navire, en même temps que plein d'innocents qui voulaient fuir la guerre civile. Maddo n'en revenait pas, ne pouvait pas réfléchir calmement et commençait de plus en plus à devenir fou. Il ne pouvait pas accepter de voir ses parents le quitter aussi rapidement et sans hésitation, tout ce qui lui restait était désormais Faith. Elle suivra Maddo pendant 3 jours le temps qu'il récupère au maximum de sa blessure à l'épaule, leur maison barricadée pour éviter d'être pillé ou attaqué. Le quatrième jour de l'épisode sur Kahlua se solda par l'arrivée soudaine et absolument inattendue de la Marine, dont deux imposants navires de guerre amarrant sur l'un des quais. Les pirates sanguinaires de l'île se faisaient tant la guerre et avec tant de sérieux qu'ils ne pouvaient pas se permettre de se battre sur deux fronts, et furent rapidement arrêtés ou au pire exécutés.
• C'était un détail que les nombreux civils restants et barricadés chez eux pouvait apercevoir: le débarquement soudain de plusieurs dizaines de soldats de la marine qui faisaient feu sans pitié sur les combattants, sans réelle distinction. Maddo venait à peine de pouvoir re-marcher sur ses deux pieds, que la barricade en bois de sa maison explosa d'un violent coup de pied. Et son regard s'arrêta sur le visage du soldat de la marine qui venait d'entrer, à la grande surprise de Faith qui resta bouche bée. Maddo comprenait alors la raison d'un raid de la Marine sur Kahlua, île pirate censée être cachée. Harlock, le soi-disant naufragé, n'était qu'un espion au service du gouvernement chargé de servir en tant qu'éclaireur. Ou même pire, c'était peut-être lui qui avait tiré sur lui lors de sa tentative de prise de pouvoir, pour faire s'entre-tuer tous les pirates. Il souriait face aux deux, avant de lever son pistolet en direction de Maddo. Faith s'interposa avec des larmes aux yeux, criant à Harlock de tirer sur elle plutôt que sur celui qu'elle a décidé de protéger. Il bouscula la jeune femme d'un geste brusque, alors que son bras fut aussitôt saisi par Maddo dont il n'a pas apprécié l'attitude. En raison de sa blessure à l'épaule, Harlock se montra hautain envers le pirate, prêt à le tuer une bonne fois pour toutes. Mais quelque chose clocha dans l'expression de Maddo. Il était désormais silencieux, froid et ne déposa son regard sur Faith tombée au sol que pendant quelques secondes. La seconde d'après, son corps était hachuré d'ombre, et ses yeux dévisageaient Harlock comme deux lumières rouges perçant l'obscurité. Enfin, tout ceci n'était au mieux qu'une représentation que pouvait se faire le soldat de la marine dans sa tête, devant Maddo devenu si sérieux et dégageant une telle aura qu'il le paralysa de peur. Il ne prononça au final même pas un mot, tendant la main en avant et arrachant du dos de Harlock une sorte de gélatine liquide sortant de son corps en le tuant sur le coup. Il avait utilisé pour la première fois son fruit du démon, détenant au creux de sa main l'âme personnifiée de sa victime.
• Faith reprit ses esprits, Maddo abandonna le corps mort du soldat et injecta son âme dans son arme favorite (à savoir, un fusil à pompe désormais capable de parler car devenu un Homie). La suite de l'histoire est peu connue parce que peu d'écrits de la marine restent en bon état, mais Maddo a fait de son mieux pour fuir l'île avec Faith en direction d'un des bâteaux de civils chargé de quitter Kahlua sur ordre de la Marine. Il fut obligé de se battre pendant sa fuite contre de nombreux soldats à l'aide de nombreux coups de feu, rameutant la plupart du reste vers sa direction. En fait, il n'eut le temps que d'avancer que d'un pas en direction de la planche de bois qui conduisait jusqu'au bâteau, aussitôt plaqué au sol par tous les soldats qui ont entendu les détonations de son fusil. Il cria à gorge déployée vers Faith pour qu'elle réussisse à embarquer sur le navire civil, les larmes aux yeux à l'idée de la voir pour la dernière fois. Il se souviendra sans doute toute de sa vie de ce moment, Faith courant à toute vitesse vers l'embarcation en regardant une dernière fois Maddo avec tant de chagrin et de douleur sur le visage que la scène paraissait durer plusieurs minutes, au ralenti lorsqu'elle lui cria à quel point elle l'aime. La femme qu'il a toujours aimé réussit finalement à passer dans les mailles du filet, alors que le destin qui attendait le pirate n'était sûrement pas la même. Jugé pour piraterie, tentative de prise de pouvoir, création de guerre civile et homicide volontaire sur plusieurs soldats de la Marine, Maddo fut incarcéré sur un navire-prison du gouvernement en attendant de rejoindre le Niveau 1 de la plus grande prison que ce monde ait connu: Impel Down.
• Le jour du départ du navire-prison fut interrompu par une attaque lancée contre le convoi pour faire évader Maddo, à sa grande surprise. Les communications n'ont pas pu permettre au reste de la Marine d'être pleinement au courant de ce qu'il se passait sur le moment, mais Maddo n'oubliera jamais l'apparition des Hargreaves Pirates face à lui en brisant ses chaînes, lui proposant une digne place au sein de leur équipage pour naviguer à travers cette vague de piraterie.
MADDO TOREJA ₪ CHAOS BRINGER
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum