Capacités
► Fruit du Démon:
Stede a ingurgité le
Neko Neko no Mi modèle Tigre à dents de sabre, un fruit du démon de type Zoan lui offrant la capacité de se métamorphoser en l'animal éponyme, le plus gros prédateur félin ayant vécu sur Terre. Comme pour les autres Zoan anciens, la transformation de ce fruit confère une plus grande force et durabilité que les Zoan ordinaires. L'utilisateur gagne une paire de crocs canins longs et pointus utilisables pour les attaques mordantes, ainsi que des griffes rétractables sur les mains et les pattes. Ces armes naturelles sont très puissantes et peuvent même vaincre des défenses renforcées. De plus, il possède une agilité assez élevée malgré la taille agrandie de l'utilisateur.
Contrairement à l'animal préhistorique, la plus grande arme de Stede transformé reste son immense paire de crocs, utilisables comme moyen de transpercer ses adversaires ou de les déchiqueter, grâce à leur taille et leur robustesse. En tant que futur expert du
Rokushiki, Stede est capable de combiner ses prouesses en arts martiaux surhumains avec l'augmentation de sa force physique et les caractéristiques animales accordées par sa transformation, en particulier dans sa forme hybride humaine-bête, améliorant considérablement ses compétences générales de combat. Pour le moment, il ne maîtrise que le Shigan (variante "Tobu Shigan"), le Soru (voir ci-dessous) et le Geppo.
(Expert Rokushiki:
10 PA)
(Acquisition du FDD: -2 PA >
8 PA restants)
(Haki armement Hardening: -4 PA >
4 PA restants)
(Haki observation Danger 2ème flèche : -1 PA >
3 PA restants)
(Haki observation Présence 2ème flèche : -1 PA >
2 PA restants)
(Achat du Rokushiki "Soru" : -2 PA >
0 PA restant)
► Histoire:
Quand pour certains, devenir un pirate reconnu est l'accomplissement d'un rêve d'enfant, d'incalculables heures passées à admirer et à se renseigner sur les légendes passées et actuelles de la piraterie et leur parcours, pour d'autres, dont ce choix s'est effectué sous la contrainte et la nécessité, être un pirate ne procure qu'une honte pesante et assourdissante. Stede grandit sur l'île de Kahlua, non loin du district de Forsch où la misère la plus absolue côtoie quotidiennement le luxe et la démesure la plus extrême. Appartenant à cette première catégorie, la vie de Stede est destinée à n'avoir aucune valeur aux yeux du monde entier. C'est cette caractéristique intrinsèque qui lui vaudra d'être enlevé car choisi par la bourgeoisie de l'ile pour remplir le rôle d'esclave. Forcé de travailler jusqu'à l'épuisement, il fut le sujet de nombreuses expériences inhumaines qui laisseront sur son corps des traces indélébiles, aujourd'hui devenues cicatrices sur une grande partie de sa peau. Refusant le destin qui lui était promis, la légende de Stede naquit le jour où, fou de rage à l'idée de succomber à ce triste sort, il éveilla ses pouvoirs et mena le soulèvement contre le district de Forsch. Ayant servi comme esclave là où était entretenu un étrange fruit aux motifs difformes, qu'il identifia plus tard comme étant un fruit du diable maudissant quiconque l'avalait en échange de pouvoirs, Stede brisa ses chaînes et s'offrit à la liberté dans sa tentative de renverser la situation de son île natale. Sans pouvoir réussir, il y sera chassé en exil et deviendra pirate lorsque certains de ses méfaits nécessaires à sa survie monteront jusqu'aux oreilles de la Marine.
Ne pouvant se résoudre à naviguer seul, le destin le mènera jusqu'à rejoindre la flotte du 10ème supernova de l'époque et en devenir l'un des lieutenants de flotte, jusqu'à ce que la Marine ne raye cette partie-là de l'histoire et anéantisse l'équipage. Les survivants, tous lieutenants, seront jugés bien trop faibles et insignifiants pour être exécutés, et seront abandonnés au bord d'une île qui leur servira de cercueil. S'accrochant à ce qu'il restait de leur vie et réussissant l'exploit de survivre et de quitter cette tombe géante, ces quelques personnages deviendront plus tard les membres éminents des Hyakuma Kaizokuni, un nouvel équipage naviguant sur l'ère de la piraterie avec comme seul désir de vivre une aventure grandiose.