◗ DescriptionsAldo se caractérise comme étant quelqu'un de très mystérieux, dont on sait peu de choses au début. Malgré les menaces qui ne tarderont pas à engloutir New Salem, il parviendra à garder son calme en toutes circonstances, même lorsque la situation devient critique. Il est doté d'un sens de l'humour assez singulier, parfois trop sauvage et cru pour ceux qui n'y sont pas habitués. Il est rarement sérieux et semble assez désinvolte, bien que ce ne soit en fait qu'une façade. Il est en réalité extrêmement intelligent et perspicace. Il sait toujours beaucoup plus de choses que les autres, ou fait de son mieux si ce n'est parfois pas le cas.
Aldo est un homme grand et fin, à la peau claire et au yeux noirs. Il a des cheveux châtains en désordre, encadrant les côtés de son visage et tombant entre ses deux yeux, ainsi qu'un menton recouvert d'une barbe de trois jours. S'habillant la majeure partie de son temps de vêtements amples et confortables, il ne pourrait toutefois pas refuser le port d'une tenue plus sérieuse lors d'
occasions exceptionnelles.
◗ Histoire« Le vrai péché est de ne pas faire le bien. »
2003 ─ Vient au monde Aldo Grimaldi à l'Hôpital Cannizzaro sur la côte sicilienne. Fils d'un ex-braqueur reconverti dans la restauration et d'une mère médecine, Aldo est perçu par sa famille à la naissance comme l'illumination qui redonne espoir à ses proches.
2005 ─ La mère d'Aldo meurt dans un accident de voiture. Considéré comme un drame tragique, son père perd petit à petit la joie de vivre et en délaisse partiellement l'éducation de son fils.
2007 ─ L'oncle et la tante d'Aldo meurent dans la même journée de deux accidents simultanés, une coïncidence qui interrogera de nombreuses fois les officiers de police chargés de l'affaire.
2010 ─ Désormais âgé de 7 ans, Aldo est un enfant qui vit seul avec son père dans leur maison familiale. A plusieurs reprises pendant des soirs d'été, son père le reprend à jouer avec des scolopendres de vingt centimètres dans leur jardin, tout autour de la tombe de sa mère.
2013 ─ Aldo subit des tests et diagnostics suite à des hallucinations auditives dont il parle souvent à son père, prétendant entendre la voix de sa mère malgré son décès il y a huit ans. Il n'en est rien, et les médecins déclinent la présence de troubles mentaux chez l'enfant, qui est déclaré normal et porteur d'aucun mal.
2015 ─ Le bus que prenait tous les jours Aldo subit un accident de route inhabituel, causant la mort de tous les élèves à bord et du conducteur. Avec une chance qualifiée d'exceptionnelle, Aldo y survit et est pris en charge par les secours. L'enfant n'est que traumatisé par la perte soudaine de tous ses amis et à la vue de tant de cadavres.
2017 ─ La voix qu'entendait habituellement Aldo s'intensifie, et évolue en celle de quelqu'un qu'il ne connaît pas. Les interactions qu'il a avec la voix prétendent qu'"
il" a sauvé la vie d'Aldo lors de l'accident d'il y a deux ans, et qu'en échange il doit l'aider.
2018 ─ La voix réclame une vie chaque mois auprès d'Aldo, le tribut à payer pour qu'il puisse continuer à vivre sans que l'entité ne récupère celle du jeune homme. La voix est dotée d'une forme qui n'apparaît que sur les miroirs, un squelette habillé de vêtements en lambeaux.
2018 ─ Fabian, le vendeur de drogue du quartier d'Aldo, est perçu par la voix comme l'âme la plus impure qui vit aux alentours du jeune homme. Mais Aldo était ami avec Fabian, il lui avait même présenté ses deux fils et sa femme. Sans lui offrir le choix de refuser, la voix lui rappelle qu'Aldo n'est en vie que grâce à elle.
2018 ─ Après l'achat d'un masque de ski de gants, d'un vieux pull à capuche noir et trop large, et après avoir récupéré dans les affaires familiales un Colt Python rouillé avec quelques munitions, Aldo dut se résoudre à faire entendre la colère de la voix. Quelques heures plus tard, le corps de Fabian fut difficilement identifié dans les restes carbonisés de sa camionnette, une méthode qu'utilisaient des mafieux pour faire disparaître efficacement leurs concurrents. L'affaire est classée sans suite et ne s'étend pas jusqu'à Aldo, qui réalise à quel point sa vie désormais est foutue.
2019 ─ En Sicile est connu "Ll'uomo con la maschera", l'
homme à la capuche qui serait selon la police intervenu dans une vingtaine d'homicides volontaires. Malgré les apparences, le meurtrier devient une inspiration chez certains qui le voient comme un symbole. A plusieurs reprises en Italie, certains délits sont commis par des hommes vêtus de la même manière.
2020 ─ Les enquêtes finissent par se relier jusqu'à Aldo après son dernier meurtre qui se finit de la pire des façons, et qui s'était retrouvé face à deux policiers. Il rentre chez lui après les avoir semé avec une balle logée dans l'épaule qui remet en question son aptitude à continuer sa quête.
2021 ─ Aldo, avec un bras en moins, la conscience en miettes et une pression digne d'une bombe dans sa tête, se rend à la police avec l'intention de revendiquer tous les homicides qu'il a commis. Dans sa paranoïa, il aura conclu que la voix n'est qu'une hallucination et qu'un démon ne peut exister.
2021 ─ Aldo est placé en hôpital psychiatrique, avec l'interdiction d'être incarcéré malgré ses revendications. Et pour cause, le présumé vrai
Ll'uomo con la maschera a été abattu plus tôt dans la journée par des agents de police mobilisés pour le braquage qu'il commettait. L'homme avait déjà un casier judiciaire avant cela et a été identifié comme le tueur en série qui rôdait partout en Italie, ayant fait ses débuts en Sicile.
2021 ─ L'influence de la voix se multiplie dans la conscience d'Aldo, et certain diagnostics plus précis détectent une tumeur au sein du jeune homme. Par quelques inspecteur de police chargé d'accompagner le cas Aldo, il est très vite expliqué que la tumeur est en raison des hallucinations qu'il subit depuis tout jeune et de la voix qu'il entend. Aldo persiste pourtant qu'il était bien l'homme masqué, et tout le personnel n'interprète ça que comme une crise délirante.
2022 ─ Aldo, qui se refuse à l'hôpital psychiatrique, passe quelques longues semaines à imiter la façon dont il se comporte après avoir consommé les pilules qu'ils lui fournissent, ne les prenant évidemment pas et se préparant à un plan d'évasion. Jouant sur le fait qu'il soit délirant, il prend le risque de s'aventurer un peu partout dans l'hôpital pour évaluer les sorties, le chemin des gardes et du personnel. Avec l'aide de Mason, l'infirmier en charge d'Aldo et de quelques autres personnes comme lui, il négocie une petite promenade dans la nuit d'un jeudi de décembre. La neige régnait partout dehors, et Aldo disparut du champ de vision du personnel qui accompagnait le groupe.
2022 ─ Le froid rongeait Aldo pendant qu'il cherchait à fuir, le paysage devenait de plus en plus flou. Le souffle court et ne sentant même plus la morsure du givre, Aldo s'écroula au sol après avoir déclaré perdu par l'hôpital psychiatrique. Les recherches à son encontre sont lancées, et sans résultat.
2022 ─ Présumé mort, Aldo l'était vraiment dans sa tentative de fuite, mais a été ramené à la vie par la voix et l'hallucination qu'il portait en lui depuis petit. Cette voix, rauque et forte, sortait de la bouche squelettique d'un cadavre, dont deux immenses scolopendres lui servait d'écharpe. De nouveau vivant et porteur de pouvoirs mystiques, Aldo ouvre finalement les yeux et comprend son rôle dans l'avenir.
2023 ─ Exempt de sa vie antérieure, Aldo devient la seconde incarnation de l'avatar de Kindred et agit en son nom, dans le but de ██████ ██████████.
2024 ─ Considéré comme appartenant au monde mystique au même titre que les sorciers, Aldo reçoit une invitation à rejoindre New Salem, île perdue dans le mondes des vivants jouissant d'une connexion particulière à la magie.